Lorsque vous changez vos fenêtres, il est important de tenir compte du type de vitrage que vous choisirez car c'est un point clé en termes d’isolation, mais également pour assurer la sécurité de votre habitation ou bâtiment. Nos fenêtres sont fabriquées sur mesure avec tout type de matériau et de configuration.
Il existe de nombreux types de vitrages communs pouvant être cumulables afin d’avoir un résultat optimal que nous présenterons ci-dessous. Il est bon de savoir que de belles nouveautés sont attendues dans les années à venir, notamment avec des options chauffantes qui pourraient bientôt devenir une alternative aux autres méthodes de chauffage. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet.
Les types de vitrages:
Le double vitrage sur-mesure se compose de 2 couches de verre disposées parallèlement entre lesquelles est pompée une zone de gaz. Cette configuration permet une isolation thermique au moins 2 fois plus efficace qu’une simple couche ! Un vitrage à haut rendement peut être associé et améliorera la performance en déperdition de chaleur par un facteur 2. Ces vitrages à haut rendement consiste à ajouter une couche de métal transparent, permettant de réfléchir la chaleur.
Le principe est le même qu’avec la double couche, sauf qu’il est composé de 3 couches de verres, systématiquement remplis avec du gaz d’Argon ou Krypton.
Le triple vitrage peut être jusqu'à 10 fois plus efficace qu’un simple vitrage et donc 5 fois plus isolant qu’un double vitrage. Ce type de vitrage sera très rapidement rentabilisé sur vos factures de chauffage et n’est pas une option beaucoup plus chère que le double vitrage.
L’isolation phonique par le vitrage est préférable si vous habitez dans une zone bruyante ou à fort passage. De très bon résultats peuvent-être obtenus avec des couches de verre multiple (double ou triple vitrage) avec des propriétés phoniques. En règle générale, plus l’épaisseur d’une couche de verre est grande, meilleure sera l’isolation phonique.
Grâce à ce type de vitrage, vous protégerez votre habitation de la chaleur extérieure en été tout en préservant la chaleur intérieure en hiver. De nouvelles avancées permettent d’avoir un vitrage quasiment transparent, a contrario du passé ou les fenêtres anti-UV assombrissaient.
Il s’agit d’un vitrage feuilleté composé de 2 ou 3 couches de verres, collées les unes aux autres avec des couches de Polyvinyle Butyral par exemple, transparentes et à forte résistance. En plus de maintenir les occupants d’un logement protéger des éclats de verre (ces derniers ne se brisent pas et restent assemblés, tout comme un pare brise de voiture), il est très dur à forcer et prend généralement plus de 5 minutes à un cambrioleur pour s’en débarrasser.